Commencez ici
Tout d'abord, prenez une grande respiration et souvenez-vous qu'au bout du compte, vous aurez une nouvelle voiture ! Ou une voiture d'occasion neuve. Ou un camion. Ou un minivan. Ou un crossover. Quelle que soit sa forme, une voiture neuve, c'est génial.
Et cela vaudra le temps et l'énergie que vous consacrerez à trouver la voiture parfaite, car nous sommes là pour vous aider.
Pour vous assurer non seulement que vous aimez votre nouveau véhicule, mais aussi que vous vous sentez bien par rapport à la façon dont vous avez trouvé ce véhicule et au prix que vous avez payé, nous avons élaboré un guide de l'acheteur, étape par étape, qui fonctionne aussi bien pour les voitures neuves que pour les voitures d'occasion.
Suivez ces étapes simples, respirez profondément si vous êtes stressé et rappelez-vous que cela en vaut la peine ! Voilà... nous... partons.
Qu'est-ce que ça va me coûter ?
Pour avoir une idée du véhicule à rechercher, commencez par déterminer ce que vous pouvez vous permettre. C'est un bon moment pour être honnête avec vous-même sur ce que vous pouvez et devez dépenser pour un véhicule neuf.
Quel budget dois-je prévoir pour une voiture neuve ?
Il existe toute une série de budgets suggérés pour l'achat d'une voiture, alors utilisez-les comme lignes directrices.
En général, les experts financiers recommandent de consacrer entre 10 et 20 % de votre revenu mensuel à l'achat de votre véhicule. Certains disent que cela devrait être avant impôts, tandis que d'autres recommandent de calculer votre budget en fonction de votre salaire mensuel réel. D'autres recommandent de chercher un véhicule qui coûte environ la moitié de votre salaire annuel.
Mais lorsque vous calculez votre budget pour un nouveau véhicule, n'oubliez pas de tenir compte de deux coûts mensuels supplémentaires qui vont probablement changer par rapport à votre véhicule actuel : l'assurance et le carburant.
Assurance
L'assurance augmentera parce que votre nouveau véhicule vaut plus que celui que vous remplacez. En fonction de votre nouveau véhicule, elle pourrait augmenter considérablement. En règle générale, plus la voiture est rapide, rare et passionnante à conduire, plus il vous en coûtera pour l'assurer. Ainsi, un monospace Chrysler Pacifica d'entrée de gamme coûtera beaucoup moins cher à assurer qu'une Porsche 911 Turbo S chargée.
Ce sont généralement les voitures de sport haut de gamme à gros moteur qui coûtent le plus cher à assurer. Non seulement elles sont chères au départ, mais statistiquement, elles sont plus susceptibles d'être accidentées. Désolé pour les excès de vitesse, mais c'est vrai.
Peu importe ce que vous finissez par acheter, attendez-vous à ce que la facture d'assurance soit plus élevée que ce que vous payez actuellement.
Vos frais de carburant pourraient également changer.
Comme nous le mentionnons ci-dessous, l'EPA dispose d'un outil pratique et gratuit qui vous permet de vérifier la consommation de carburant de n'importe quelle voiture depuis 1984. Utilisez cet outil pour comparer votre ancienne voiture à votre nouvelle, ou plusieurs nouveaux modèles que vous envisagez d'acheter.
Comment payer une nouvelle voiture ?
Malheureusement, les voitures ne sont pas gratuites. Vous devez les payer, et comme elles sont probablement la deuxième chose la plus chère que vous achèterez (les maisons sont numéro 1), vous aurez besoin d'aide pour trouver l'argent.
Vous avez deux possibilités : le leasing ou l'achat. Quelle que soit la source, nous vous recommandons vivement de vous renseigner sur votre financement avant de mettre les pieds dans une concession. Parfois, un concessionnaire peut vous offrir de meilleures conditions de financement que partout ailleurs, mais vous obtiendrez souvent de meilleurs taux ailleurs. Si vous entrez dans une concession et que vous avez déjà obtenu un financement, vous pouvez alors le comparer à ce que le concessionnaire vous propose.
Achat et financement
Si vous achetez la voiture, vous devrez financer l'achat.
Selon le modèle ou la période de l'année, le constructeur automobile lui-même (et non le concessionnaire) peut proposer des conditions de financement intéressantes, comme des taux d'intérêt compris entre 0 % - en principe de l'argent gratuit - et 1,9 %. C'est une option intelligente.
Vous pouvez également vous renseigner sur les prêts automobiles auprès de votre banque ou de votre coopérative de crédit, qui peuvent avoir de meilleurs taux d'intérêt qu'une banque.
Il peut également être judicieux de faire pré-approuver un prêt afin de savoir ce que vous pouvez vous permettre.
N'oubliez pas que lorsque vous essayez de déterminer le montant à dépenser pour un acompte, la plupart des experts disent qu'il est judicieux de prévoir un budget représentant entre 10 et 20 % du coût du véhicule.
Mais quel que soit le lieu où vous obtenez votre prêt, faites preuve d'intelligence quant à sa durée. Le prix moyen des nouveaux véhicules n'a jamais été aussi élevé (actuellement environ 33 000 dollars), mais pour se le permettre, de plus en plus de consommateurs souscrivent des prêts de 72 à 96 mois.
Cela peut coûter beaucoup d'intérêts, et cela signifie probablement que vous devrez plus sur la voiture que ce qu'elle vaut pendant la durée du prêt. Cela pourrait vous retomber dessus si la voiture est détruite ou si vous êtes obligé de la vendre pour une raison imprévue. Cela signifie également que votre voiture sera vieille au moment où elle sera remboursée.
Financement par crédit-bail
Si vous voulez vraiment une voiture plus chère et qui vous permettrait d'obtenir un prêt à long terme, envisagez le crédit-bail. Cela vous permet d'avoir plus de voiture pour votre paiement mensuel, et la plupart des contrats de location sont d'une durée de 24 à 36 mois, ce qui vous évite d'être coincé avec une voiture pendant une longue période.
C'est également utile si vous pensez que votre voiture devra être changée dans deux ou trois ans. Vous déménagerez peut-être dans une autre ville pendant cette période, ou vous prévoyez d'avoir des enfants, ou encore vos enfants déménageront.
L'inconvénient du leasing est que vous n'acquérez pas de fonds propres dans le véhicule comme vous l'auriez fait si vous l'aviez acheté. C'est la même chose que de louer une maison ou d'en acheter une ; chaque chèque de loyer que vous rédigez ne sera jamais revu.
Le crédit-bail limite également le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir chaque année et vous fait payer chaque kilomètre en sus (bien que vous puissiez négocier cela au début du bail si vous êtes sûr de dépasser la limite).
Quel est le meilleur moment pour acheter ?
Il y a de bons moments dans l'année civile pour acheter une voiture et de moins bons moments. Tout le monde ne sait pas quand il doit à nouveau acheter une voiture : votre ancienne voiture est en panne, elle est en panne totale ou votre contrat de location est terminé.
Mais si vous pouvez contrôler le moment où vous faites vos courses, voici quelques moments de l'année où vous aurez plus de chance d'obtenir d'un concessionnaire une offre sur une voiture neuve ou d'occasion (l'achat privé est généralement le même toute l'année).
- A la fin de l'année modèle. Elle se situe aux alentours des mois d'août et de septembre. C'est à ce moment que les véhicules de l'année modèle en cours sont en route et que les concessionnaires commencent à obtenir les modèles de l'année suivante. C'est à ce moment que les concessionnaires et les constructeurs eux-mêmes ressentent la pression de se débarrasser des anciens modèles tant qu'ils le peuvent.
- A la fin de l'année civile. Nous avons tous vu les publicités pendant les vacances : un mari ou une femme conduit son conjoint à l'extérieur, dans une allée enneigée, où une nouvelle voiture se trouve avec un gros nœud rouge. Ce scénario est peut-être tiré par les cheveux, mais l'idée d'avoir une nouvelle voiture à cette période ne l'est pas. À la fin de l'année civile, les concessionnaires et les constructeurs automobiles sont désireux de se débarrasser de tout ce qu'ils peuvent pour avoir une année de vente aussi bonne que possible. Et les modèles 2018 qui n'ont pas été repris en août et en septembre rendent les concessionnaires très nerveux ; dès le début de la nouvelle année, les voitures seront vieilles et aucun concessionnaire ne voudra être coincé avec elles à ce moment-là.
- Vendredi noir et week-ends de trois jours de vacances. Toujours avec les publicités ... nous avons tous vu des concessionnaires crier à la télévision à propos de toutes les offres qu'ils font pour INSERER LES VACANCES ICI. Mais il y a du vrai dans ce qu'ils disent : ils ne dépenseraient pas d'argent pour les publicités s'ils ne voulaient pas vendre de voitures. Les constructeurs automobiles s'y intéressent aussi et proposent souvent des offres de financement à bas prix ou des offres de location spéciales.
- Ce n'est pas le bon moment ? Le printemps n'est pas le moment où l'on veut acheter une voiture. Beaucoup de gens ont des chèques de remboursement d'impôts qu'ils cherchent à dépenser, et les concessionnaires et les constructeurs automobiles le savent, ce qui fait qu'ils sont moins enclins à conclure des affaires. De plus, le printemps se situe entre plusieurs grandes fêtes, comme le jour du Président et le Mémorial Day, qui sont traditionnellement des moments propices à la conclusion de bonnes affaires.
Que voulez-vous ?
Neuf, d'occasion ou d'occasion certifié
Quand acheter une voiture neuve - les principaux avantages
- La sécurité et la technologie les plus récentes. La technologie à l'intérieur des voitures progresse aujourd'hui aussi rapidement que sur votre smartphone. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier des dernières avancées en matière de sécurité et/ou de technologie, comme des véhicules autonomes à bas niveau équipés d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un système de détection des piétons, d'un système de stationnement automatique ou d'une connexion à votre téléphone, les voitures neuves vous offriront ce que les voitures d'occasion - même celles qui ont quelques années - ne peuvent égaler.
- C'est plus facile et moins stressant. Une voiture neuve n'a évidemment pas eu d'anciens propriétaires dont vous devez vous soucier. La garantie est neuve, vous n'avez pas besoin de la faire vérifier par un tiers ni de vous inquiéter qu'elle ait été maltraitée dans le passé, même si elle a l'air en bon état et si elle roule bien.
- Le style. Les constructeurs automobiles modifient délibérément le style et les caractéristiques de tous leurs véhicules tous les deux ou trois ans. Cela s'explique en partie par le fait que de véritables progrès ont été réalisés en matière de sécurité, d'efficacité, de confort et de technologie. Mais certains sont purement vaniteux ; ils savent qu'il y a beaucoup de gens qui aiment savoir qu'ils ont la dernière version d'un véhicule donné. C'est l'une des raisons principales pour lesquelles certaines personnes ne considèrent que les nouveaux véhicules ; elles veulent simplement la dernière version.
- Ils sont plus efficaces. Aucune voiture ne devient plus efficace en vieillissant. Donc, si vous vous souciez vraiment de l'efficacité d'un véhicule, l'achat d'un véhicule neuf vous garantit d'obtenir le véhicule le plus écologique et le plus propre possible.
- C'est plus facile à payer. Qu'il s'agisse de leasing ou d'achat, il est généralement plus facile d'obtenir un prêt pour une voiture neuve que pour une voiture d'occasion. De nombreuses banques ne proposent même pas de prêts automobiles pour les voitures qui ont dépassé un certain âge. De plus, les concessionnaires de voitures neuves et les constructeurs automobiles eux-mêmes proposent souvent des offres de crédit-bail ou de financement à taux réduit pour les voitures neuves afin d'attirer les acheteurs vers le neuf plutôt que vers l'occasion.
Quand acheter une voiture d'occasion - les principaux avantages
- C'est une décision financière plus intelligente. On ne peut toujours pas contourner le fait qu'il est financièrement plus judicieux d'acheter un véhicule d'occasion plutôt qu'un véhicule neuf. Les acheteurs de voitures d'occasion ne sont pas frappés par la dépréciation à laquelle toute voiture neuve est confrontée lorsqu'elle quitte le parc. L'assurance est également moins chère si la voiture coûte moins cher à réparer ou à remplacer.
- Plus de voiture pour votre argent. Disons que vous avez un budget de 30 000 € pour un véhicule et que vous voulez un crossover compact. Cela pourrait vous permettre d'acheter un Honda CR-V neuf et bien équipé. Ou bien vous pourriez opter pour l'occasion et vous procurer un Acura RDX de 2 ans ayant parcouru 30 000 Km pour le même prix. Plus de luxe pour le même prix ! Vous pouvez aussi vous procurer un Honda Pilot d'occasion (la taille supérieure à celle du CR-V) pour le même prix. Plus de taille pour le même prix !
- La fiabilité n'est plus un problème comme avant. Acheter une nouvelle voiture n'est plus le seul moyen de s'assurer que vous obtenez une voiture sans problème. Oui, l'entretien est toujours important pour toute voiture, mais une voiture ayant parcouru 50 000 kilomètres aujourd'hui a encore beaucoup de kilomètres à parcourir sans problème.
Autres ressources
Fiabilité
- JD Power : JD Power suit la satisfaction des propriétaires de voitures et la fiabilité des véhicules et publie chaque année de multiples enquêtes qui classent la fiabilité et la qualité des constructeurs automobiles et de certains modèles. Cela peut vous donner une excellente idée de ce que les gens pensent de leurs voitures et de leurs marques et des problèmes qu'ils ont rencontrés.
- Rapports sur les consommateurs : En plus de passer en revue les nouvelles voitures comme le fait Arriadah, Consumer Reports suit également de près la fiabilité des véhicules grâce à une enquête envoyée à des milliers de ses lecteurs. Comme l'enquête JD Power, c'est un excellent moyen de vérifier la fiabilité des véhicules d'occasion, provenant directement de propriétaires de voitures comme vous.
- CarFax : une fois que vous êtes prêt à acheter une voiture d'occasion spécifique, utilisez CarFax pour vérifier l'historique spécifique de ce véhicule. C'est une étape essentielle pour connaître l'historique complet de la voiture qui vous intéresse. Un rapport CarFax indiquera son historique complet pour l'entretien, les accidents et les réparations ainsi que la vérification du compteur kilométrique, l'état de rappel et même si les airbags ont été déployés. Pour utiliser ce site, vous aurez besoin du numéro d'identification du véhicule (généralement composé de 17 chiffres et situé à l'endroit où le pare-brise et le tableau de bord se rejoignent devant le conducteur). Si un vendeur refuse de vous le donner après que vous avez clairement indiqué votre intention d'acheter le véhicule, cela pourrait être un signal d'alarme.
Sécurité
- Tests de collision et évaluations de sécurité : Il existe deux excellentes sources (et gratuites !) d'informations sur les crash-tests et les cotes de sécurité impartiales sur presque toutes les voitures du marché. Il s'agit de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
- Rappels : Vérifiez les rappels en cours sur un modèle qui vous intéresse sur le site de la NHTSA ici. Vous pouvez également utiliser ce site pour rechercher un véhicule spécifique si vous en connaissez le numéro d'identification du véhicule.
Économie de carburant
Qu'est-ce qu'une bonne économie de carburant ?
Conduire et ne pas conduire :
Trouver un concessionnaire
L'essai de conduite :
Conduire
- Conduisez dans des rues de surface. Conduisez-le comme vous le faites normalement avec votre voiture actuelle. Arrêtez-vous, partez, changez de voie, fusionnez ; faites-vous une idée du véhicule à des vitesses plus faibles. Visez une route accidentée, une bosse ou un nid-de-poule pour voir s'il y a des vibrations ou des cliquetis importants qui vous inquiètent. Accélérez et freinez brusquement pour voir ce que vous ressentez (peut-être en avertissant d'abord le vendeur).
- Conduisez sur une autoroute, une voie rapide ou une rue où vous pouvez atteindre des vitesses d'autoroute en toute sécurité. Non seulement cela vous donne une idée de la façon dont la voiture se comporte à grande vitesse, mais cela peut aussi révéler des secousses, des cliquetis et des bruits que vous pourriez manquer à faible vitesse. Profitez de ce moment pour vérifier vos angles morts lorsque vous changez de voie. Là encore, accélérez sur la rampe d'accès pour voir comment la voiture se comporte.
- Garez-la. Y a-t-il une caméra de recul, des capteurs de stationnement, un énorme angle mort qui vous fait heurter un arbre ou sauter un trottoir ? Garez la voiture en parallèle et faites un demi-tour au moins une fois pour voir ce que vous ressentez. Manœuvrez pour entrer et sortir d'un parking étroit... vous ferez cela souvent une fois que vous en serez propriétaire.
Ne pas conduire
- Comment connecter votre téléphone ?
- Comment passer un appel téléphonique ?
- Comment introduire une destination dans le système de navigation ?
- Le système de navigation est-il plus utile que celui de votre téléphone ou pouvez-vous économiser de l'argent et en acheter un sans payer de supplément pour la navigation ?
- Comment trouver votre station de radio préférée sur la chaîne stéréo ou la chanson sur votre téléphone ?
- Certaines voitures neuves utilisent des boutons ou des pavés tactiles pour régler le volume de la stéréo, par exemple. Est-il facile d'utiliser ces fonctions ?
- Comment configurer le système d'info-divertissement du tableau de bord selon vos préférences ?
- Comment configurez-vous l'écran (s'il y en a un) dans le tableau de bord ?
- Y a-t-il un endroit facile pour ranger des choses comme un sac à main, des boissons, un ordinateur portable, des lunettes de soleil et un téléphone ?
- Les sièges sont-ils confortables ?
- Est-il facile de les régler ?
- Y a-t-il assez de place sur les sièges arrière pour ce dont vous avez besoin (n'oubliez pas de vous asseoir à l'arrière... chez Arreadah, nous le faisons pour chaque véhicule que nous examinons, malgré les regards étranges de nos voisins).
- Les sièges arrière se rabattent-ils ? Si oui, où se trouve ce levier ... dans le coffre ou derrière les sièges ?
- Sur les monospaces et les crossovers à trois rangées de sièges : comment les sièges du milieu se rabattent-ils complètement à plat et s'écartent-ils du chemin ? Qu'en est-il de la troisième rangée de sièges ? Les sièges sont-ils amovibles ?
- Est-il facile d'installer (et de retirer) un siège pour enfant ?
- Où se trouve le déverrouillage du coffre et de la porte de gaz ?
- La voiture a-t-elle un pneu de rechange ? Où se trouve-t-elle (sous la voiture, sous le plancher du coffre) ? Si ce n'est pas le cas, dispose-t-elle d'un kit de réparation ?
- Y a-t-il des ports USB pour recharger votre téléphone ? Où se trouve-t-il ?
- Comment les phares s'allument-ils et s'éteignent-ils ? Existe-t-il une fonction automatique ?
- Comment fonctionnent les essuie-glaces ?
- Comment réglez-vous les rétroviseurs ?
Conduite terminée
Il est temps de faire une bonne affaire
- Le vendeur veut vendre le véhicule. Dans cette situation, vous avez le pouvoir de vous en aller à tout moment.
- Soyez confiant ! Vous faites vos recherches pour savoir non seulement le véhicule que vous voulez, mais aussi ce que vous devez payer pour ce véhicule. Veillez simplement à prendre cette décision sur votre propre temps, sans la pression du vendeur ou du vendeur.
- Ce n'est pas le seul véhicule à vendre sur la planète. En fait, il y en a probablement des milliers comme lui. Si vous n'êtes pas en mesure d'obtenir un prix équitable pour ce véhicule, vous en trouverez un autre identique à votre prix ailleurs.
Rassembler des offres concurrentes
- L'offre porte sur un véhicule spécifique qu'un concessionnaire a actuellement en stock.
- L'offre porte sur la même marque et le même modèle, avec le même niveau de finition, le même kilométrage et la même année modèle que le véhicule que vous avez trouvé à l'origine. (Il arrive que les constructeurs automobiles apportent des modifications importantes au moteur ou à la transmission d'une année à l'autre, mais l'intérieur et l'extérieur du véhicule ont le même aspect qu'auparavant. Faites donc vos recherches si vous obtenez un devis pour un modèle d'une autre année). En outre, des niveaux de finition différents sur un même modèle de voiture peuvent faire augmenter le prix de plusieurs milliers de dollars, alors assurez-vous d'obtenir des devis pour le même niveau de finition (une Honda Accord LX peut avoir le même aspect qu'une Honda Accord EX-L 2.0, mais la LX coûtera plusieurs milliers de dollars de moins).
- L'offre concurrente doit inclure toutes les taxes et tous les frais, tout comme votre offre d'origine, il s'agit donc d'une comparaison "pommes contre pommes".
- Aucune des offres - votre offre d'origine, en ligne ou de comparaison - ne dépend de l'ajout d'éléments supplémentaires comme des garanties supplémentaires, une protection des pneus ou de la peinture, un produit d'étanchéité, un revêtement de dessous de caisse ou des accessoires de rechange comme des tapis de sol ou des systèmes d'alarme. Vous n'avez besoin d'aucun de ces articles, alors souriez et refusez-les poliment, quelles que soient les histoires d'horreur que vous puissiez entendre.
Négocier
- N'oubliez pas que le prix de vente conseillé sur l'autocollant de la voiture n'est généralement pas un point de départ utile pour négocier un prix. Utilisez plutôt la facture du concessionnaire comme point de départ. Essayez de dépenser ce montant ou un peu plus.
- Certains concessionnaires utiliseront un prix "facture du concessionnaire" comme prix le plus bas possible et vous pourriez même entendre "Je vais perdre de l'argent si je baisse le prix". N'oubliez pas que ce n'est presque jamais le cas ; les concessionnaires et les vendeurs reçoivent des primes et des indemnités des constructeurs automobiles pour chaque voiture qu'ils vendent, donc même s'il semble qu'ils perdent de l'argent en vous vendant la voiture à un certain prix, ce n'est pas le cas.
- Même si vous connaissez votre mensualité cible, ne dites pas au concessionnaire de quoi il s'agit, mais négociez plutôt le prix total de la voiture. Si vous négociez une mensualité avec le concessionnaire, il jouera parfois avec votre valeur de reprise ou vos conditions de financement pour vous obtenir une mensualité qui semble bonne mais qui vous fait payer plus d'intérêts sur une durée de prêt plus longue.
- Soyez raisonnable ; lorsque vous négociez un accord entre plusieurs vendeurs, ne vous attendez pas à une différence de 1 000 € sur une voiture de 15 000 €. S'il y a un écart aussi important, les deux modèles ne sont pas les mêmes.
- Soyez prêt à partir. N'oubliez pas que vous avez probablement plus d'une option pour acheter une voiture, alors n'oubliez pas que si vous n'êtes pas à l'aise avec le marché, vous pouvez toujours vous retirer. Vous pourriez très bien recevoir une réponse de ce concessionnaire un jour ou deux plus tard et, soudain, il est en mesure de conclure l'affaire que vous souhaitez.
- Laissez le croupier parler. Vous n'êtes pas obligé de lui communiquer des informations que vous ne voulez pas (y compris votre numéro de sécurité sociale). Concentrez-vous uniquement sur la négociation du prix de la voiture neuve et n'évoquez pas les mensualités, la valeur de reprise ou le lieu de financement. En se concentrant uniquement sur le prix de la voiture, vous évitez que le concessionnaire ne cherche à faire plus de profit ailleurs dans les négociations. Indiquez votre prix et laissez le concessionnaire combler le vide... il le fera souvent.
- Certains frais et taxes ne peuvent pas être négociés. La taxe de vente, les frais de livraison et les frais de licence échappent tous au contrôle du concessionnaire, alors ne leur en voulez pas. Toutefois, certains concessionnaires tenteront de s'attaquer à des frais tels que les frais de marketing, de documentation ou les frais généraux du concessionnaire. Gardez un œil sur ces frais.
0 Comments