Comment négocier le prix d'une voiture lors d'un paiement en espèces
Toute personne qui doit acheter une voiture neuve ou d'occasion redoute le processus et les négociations. Il semble qu'au moment où un client entre dans le parc automobile, des foules de vendeurs s'acharnent sur lui, le laissant à peine sortir de son véhicule. L'achat d'une voiture chez un concessionnaire est une transaction souvent déroutante et frustrante. En général, les acheteurs quittent la concession sans voiture neuve ou repartent avec un véhicule neuf qu'ils savent avoir payé trop cher. Toutefois, si vous payez votre achat en liquide, vous avez un pouvoir de négociation plus important dès le départ.
Faites vos devoirs avant de partir
Avant d'aller acheter une voiture, faites d'abord quelques recherches. Décidez si vous voulez un véhicule neuf ou d'occasion, quelles sont les options essentielles, le choix des couleurs, la consommation d'essence, les deux ou quatre roues motrices ou la transmission intégrale, et faites des recherches en ligne pour savoir quel genre de détails vous devez noter. Le fait de savoir quel type de véhicule vous devez acheter et quelles options vous devez choisir vous prépare à commencer à chercher dans les concessions.
Mettez votre plafond de négociateur
La façon dont vous vous présentez chez le concessionnaire automobile fait la différence. Tout d'abord, appelez et prenez un rendez-vous pour rencontrer les vendeurs de voitures. Trop souvent, l'acheteur d'une voiture est pris dans le tourbillon des ventes, et les concessionnaires ajoutent des accessoires tels que des protections de peinture ou même des revêtements extérieurs. En prenant rendez-vous, vous avez le temps d'arriver au salon d'exposition avec vos informations et votre chapeau de négociateur, ce qui vous donne un air de confiance. Et cela rend un vendeur de voitures nerveux.
Une partie de vos devoirs consiste à rechercher des fourchettes de prix et des marges bénéficiaires pour le type de voiture que vous souhaitez acheter. Une voiture neuve ou d'occasion n'est pas aussi importante que d'avoir avec vous une impression de la valeur marchande actuelle provenant d'un site web automobile comme CapCar, Le bon coin ou Autoscout 24. Indiquez les prix d'un véhicule avec différentes options, le kilométrage et la taille du moteur et imprimez le prix de détail moyen, le prix de reprise moyen et le prix de détail élevé. Lorsqu'il s'agit du jeu des prix aller-retour, vous savez déjà ce que vous allez accepter. Et n'oubliez pas de garder toutes vos informations sous votre plafond. Ne laissez pas entendre que vous avez fait vos recherches. Cela ne fera que rendre les négociations plus difficiles.
Préparez votre cheval de Troie et gardez les bonnes choses pour la bataille
Une fois que vous avez des tas de papier avec toutes vos notes et numéros, placez-les dans un dossier, séparés en catégories. Si vous le pouvez, ne laissez pas ce dossier sur votre bureau. Ne l'ouvrez pas avant d'être prêt à laisser commencer la négociation la plus agressive. Si vous donnez trop d'informations au vendeur au début, il passera rapidement à une tactique de vente pure et dure. Votre objectif est d'être calme et serein.
Si vous prévoyez d'utiliser votre voiture actuelle comme reprise, ne le révélez pas au vendeur avant le bon moment. Laissez-les vous présenter le prix demandé et les remises ou incitations potentielles qui s'appliquent à des clients comme vous. Les concessionnaires vont calculer la marge bénéficiaire sur le prix de vente pour faire croire qu'ils vous donnent beaucoup d'argent pour votre reprise. Lorsque le prix et le moment sont favorables et que vous avez décidé que vous voulez la voiture, faites-leur savoir que vous avez changé d'avis et que vous échangerez votre véhicule.
Enfin, ne faites pas savoir aux vendeurs que vous paierez comptant avant d'accepter leur offre. Faites-leur savoir que vous aimeriez trouver une voiture et convenez d'abord d'un prix. Ensuite, vous parlerez peut-être de financement avec eux plus tard. En général, le vendeur pensera que vous n'avez pas obtenu de financement avant de venir chez le concessionnaire, et les vendeurs supposeront qu'ils peuvent vous vendre sur financement interne. Les acheteurs de voitures qui doivent recourir à un financement pour acheter une voiture doivent toujours obtenir l'approbation d'une banque ou d'une coopérative de crédit tierce avant de se rendre chez le concessionnaire, surtout si vous avez déjà une relation de longue date.
Jouez bien vos cartes
Si vous arrivez à l'endroit où vous avez choisi une voiture et que vous vous retrouvez face à face avec le roi ou la reine du marchandage de prix, soyez sûr d'être prêt à jouer vos cartes correctement. Considérez vos négociations comme vos cartes ; vous avez la voiture que vous voulez avec les options et la couleur, vous savez que vous n'aurez pas besoin de financement ou de prêt automobile, donc cette carte est à garder, mais vous n'êtes pas sûr des dernières cartes.
Les concessionnaires présentent généralement les voitures en proposant un prix de paiement mensuel - et non le prix d'achat réel. Si vous demandez un paiement inférieur, ils vous proposeront un prix inférieur, mais le coût réel de la voiture vient d'augmenter. Une mensualité moins élevée ne signifie pas un prix moins élevé. Faites-leur révéler le prix de vente réel du véhicule.
Ensuite, faites-leur imprimer une feuille de devis avec le prix réel de la voiture et demandez-leur d'inclure toutes les taxes de vente, les frais, les coûts d'immatriculation et tout autre montant pour vous donner le prix final avec tout ce qui est inclus. Avec cette carte en main, vous êtes bien préparé à négocier un prix plus bas. Le vendeur devrait être un peu usé à ce stade, vu toutes les façons dont vous avez esquivé son marchandage. Mais il reviendra avec un second souffle.
Remontez de l'arrière pour la victoire
Commencez vos offres avec un prix que vous avez déjà prévu comme étant le plus bas. D'une manière ou d'une autre, utilisez votre téléphone, votre tablette ou votre stylo et du papier, prenez le PDSF, déduisez les primes, et cela vous donnera un prix de départ. Commencez toujours par le prix le plus bas.
Avec toutes vos informations et vos chiffres devant vous, planifiez les réponses à la prochaine décision : les options de financement. C'est le meilleur moment pour remonter de l'arrière et commencer à faire des allers et retours sur le prix. Le vendeur pense qu'il vous a convaincu et que vous voulez la voiture. Il sait déjà qu'il peut gagner plus d'argent sur la vente en vous proposant son propre financement. Ils voient la ligne d'arrivée en vue et sont convaincus que l'affaire est conclue.
Laissez-les vous poser des questions sur le financement, puis déposez-leur la "carte de crédit". Une fois que vous aurez fait savoir au vendeur que vous achèterez la voiture au comptant, vous pourrez lui expliquer pourquoi le prix de la voiture peut être inférieur. Y a-t-il des remises ? Y aura-t-il une extension de garantie ? Après tout, vous payez en liquide, ce qui est rapide pour le vendeur et réduit la paperasserie et la préparation. Les vendeurs réalisent un profit en vous vendant une voiture de trois manières : en vendant le véhicule, en mettant en place un financement auprès de leur banque et en gagnant de l'argent sur votre reprise lorsqu'ils la revendent. Une transaction au comptant réduit donc leur profit.
Vous êtes maintenant en position de force pour prendre le contrôle des négociations. Vous pouvez alors insister pour demander d'autres avantages tels que l'entretien gratuit, des tapis de sol et d'autres accessoires mineurs qui auraient pu ajouter des centaines de dollars au prix d'achat. Le vendeur évitera probablement de céder à des avantages qui pourraient lui coûter plus cher au final. Cela vous met en meilleure position pour négocier votre prix le plus bas.
Creusez vos talons pour le dernier tour
Même les conducteurs de voitures de course savent qu'ils doivent économiser le carburant pour atteindre la ligne d'arrivée, le drapeau à damier les brandissant vers la victoire. Les conditions finales de l'accord sont en cours de règlement, mais il est toujours important de rester calme et stable. Ne vous laissez pas emporter par l'émotion, restez ferme et ne laissez jamais entendre que vous savez que vous êtes en train de gagner. Les étiquettes de prix sur les voitures du lot sont rarement le prix réel. L'achat d'un micro-ondes tout neuf dans un grand magasin n'est généralement pas négociable, mais il s'agit de dépenser des milliers de dollars pour une voiture que vous voulez faire durer longtemps. Alors négociez aussi longtemps que vous le pouvez. Le concessionnaire ne veut pas perdre votre vente, et le vendeur le sait.
Cette personne ne se contente pas d'essayer d'obtenir le meilleur prix pour le concessionnaire. Elle veut faire le plus grand profit possible pour le concessionnaire, ce qui se répercute sur sa commission. Une fois qu'il a refusé les suppléments que vous avez demandés gratuitement, et maintenant que vous essayez de faire baisser le prix de la voiture, il fera revivre les "soldes" comme les plans d'assistance routière, les garanties supplémentaires et prolongées, et d'autres améliorations comme les housses de siège et les nouveaux tapis. Ne faites pas cela. Gardez vos talons enfoncés.
Les négociations sur les prix se poursuivent. Le vendeur fait maintenant remarquer que le prix qu'il propose est tellement inférieur au prix affiché que le concessionnaire perdra de l'argent. Bien entendu, ce n'est pas vrai. Ils ont juste lancé une balle courbe en espérant que vous n'auriez aucune idée du prix réel de l'autocollant, et vous vous sentez maintenant mal de continuer à essayer de faire baisser le coût de la voiture encore plus. Connaissez votre terminologie. MSRP signifie "Manufacturer's Suggested Retail Price" (prix de détail suggéré par le fabricant), un chiffre décidé par le fabricant réel qui n'a rien à voir avec la valeur actuelle de la voiture sur le terrain ou avec le prix d'achat final de votre voiture.
Apportez tout ce qu'il faut pour un atterrissage
Le processus de négociation lors de l'achat d'une voiture peut être décourageant. Tout d'abord, il y a l'essai de conduite. Vous avez parlé des options supplémentaires, du prix autocollant, du financement et vous avez vu le vendeur faire l'aller-retour au bureau du concessionnaire pour présenter vos offres. C'est le concessionnaire qui, en fin de compte, a le pouvoir d'accepter ou de refuser votre offre. Mais il ne s'agit pas seulement de chiffres au bureau. La conversation porte probablement sur la manière dont le vendeur peut utiliser des tactiques d'intimidation pour vous faire accepter le prix qu'il veut. En général, le vendeur dispose d'une grande fenêtre vitrée, de sorte que vous pouvez voir les échanges de plaidoiries entre le vendeur et le directeur des ventes.
Il existe quelques petits conseils pour que l'atterrissage se fasse en douceur. Mentionnez que vous avez des offres de concessionnaires concurrents, même si ce n'est pas seulement pour aiguiser la curiosité du vendeur. Lorsqu'ils vous demandent de leur montrer les offres, vous pouvez simplement dire que vous ne les avez pas apportées, mais que vous avez les chiffres en tête. Ou bien, si vous avez obtenu des offres avant de vous rendre chez ce concessionnaire, demandez au vendeur de battre le prix. Cela ne vous aidera que si le concessionnaire précédent a fait une offre sur une voiture similaire avec des options et un kilométrage comparables.
Soyez patient et poli. Une excellente conclusion aux négociations lors de l'achat d'une voiture, surtout au comptant, consiste à acheter le véhicule pour un montant égal ou légèrement supérieur à votre chiffre le plus bas. N'oubliez pas que le vendeur fait ce jeu de prix d'aller-retour toute la journée et ce, depuis des années. C'est normal, mais vous étiez prêt.
Atterrissage
Gardez vos attentes réelles, car le prix que vous voulez payer pour la voiture peut être trop éloigné du résultat net du concessionnaire ou du prix le plus bas. Si vous pouvez négocier avec succès un prix que vous avez suffisamment de liquidités pour plus ou moins un petit montant que vous savez pouvoir vous permettre, prenez-le. Si vous êtes trop intransigeant, vous risquez de ruiner l'affaire et vous devrez trouver une autre voiture qui vous plaise, chez un autre concessionnaire, avec un autre vendeur, ce qui est un processus épuisant.
Acheter une voiture au comptant et pouvoir marchander le prix de la facture et conclure l'affaire n'est pas pour les faibles de cœur. Considérez cela comme un défi et entraînez-vous avant de partir. Il peut s'agir de jouer dans le rétroviseur ou avec un ami. Si la perspective d'une bataille d'esprit vous inquiète, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous accompagner. Assurez-vous qu'ils sont informés de toutes vos recherches et que vous pouvez leur faire confiance pour gérer le marchandage comme vous le feriez. Et ne négligez pas les ventes privées. En optant pour une vente privée, vous pouvez obtenir un meilleur prix.
En fin de compte, l'argent parle et il en sera toujours ainsi. Lorsque vous avez tout l'argent nécessaire pour payer l'achat de votre véhicule, vous pouvez négocier pour obtenir de meilleures conditions. En élaborant une stratégie pour la vente, vous pourrez obtenir le meilleur prix possible pour votre prochaine voiture neuve ou d'occasion.
0 Comments