Bien que nous aimions l'allure vive et l'excellente tenue de route de la Jaguar XF actuelle, son système d'info-divertissement et sa qualité d'habitacle décevants nous laissent sur notre faim. Heureusement, la berline intermédiaire de Jag bénéficie d'une révision majeure pour 2021 qui devrait permettre de redonner une nouvelle vie au chat vieillissant. Malheureusement, la XF Sportbrake n'est pas mentionnée dans la mise à jour de 2021, ce qui nous amène à penser qu'elle est probablement partie pour de bon aux États-Unis. Un moment de silence, s'il vous plaît.
Jaguar XF 2021: un nouveau look pour un chat vieillissant
Jaguar vient d'enlever les capots de la 2021 XF, qui vient de subir une cure de jouvence. Non seulement elle a un nouvel extérieur, mais elle bénéficie d'un certain nombre de mises à jour technologiques et d'améliorations du groupe motopropulseur.
En commençant par l'extérieur, la Jaguar XF rafraîchie comprend une calandre révisée et de nouveaux phares avec des feux diurnes "Double J" à LED. Les concepteurs de Jaguar ont également conçu de nouveaux pare-chocs avant et arrière pour la nouvelle XF, tout en installant un ensemble de feux arrière retouchés. Les yeux des passionnés noteront les bouches d'aération des ailes et le montant C de la berline, qui ont été retravaillés pour un look plus élégant. Jaguar remarque que le nouveau nez de la XF donne à la voiture un air plus audacieux. Nous préférons cependant le terme "élégant".
Sous la peau, le marché américain abandonne le V6 disponible du modèle sortant et est disponible avec deux moteurs à quatre cylindres à essence. Le premier, d'une puissance de 246 ch et de 365 Nm, est couplé à une transmission automatique à huit rapports, disponible en propulsion ou en transmission intégrale. Le second est également un turbo de 2,0 litres mais délivre 296 ch et 400 Nm. Elle aussi est exclusivement équipée de série d'une transmission à huit vitesses et d'une transmission intégrale.
Selon Jaguar, le modèle d'entrée de gamme 2,0 litres peut atteindre 100 km/h en 6,5 secondes, tandis que la version phare à essence avec transmission intégrale atteint la même marque en 5,8 secondes.
D'autres marchés se verront proposer un moteur diesel 2,0 litres turbocompressé, équipé d'un système hybride doux avec un système de 48 volts et un générateur de démarrage intégré à la courroie. Cette variante produit 201 ch et 317 lb-pi (430 Nm) de couple et dispose d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports disponible avec les systèmes de traction arrière et de traction intégrale.
2021 Jaguar XF : Améliorations intérieures
À l'intérieur, le point fort de la Jaguar XF 2021 est un tout nouvel écran tactile HD en verr
e incurvé de 11,4 pouces qui n'est actuellement disponible sur aucun autre modèle Jaguar. Non seulement cet écran est 48 % plus grand que le précédent, mais il est également trois fois plus lumineux et dispose d'une structure de menu simplifiée qui permet aux conducteurs d'accéder ou de visualiser jusqu'à 90 % des tâches courantes depuis l'écran d'accueil en deux fois ou moins. L'écran comprend également le dernier système d'exploitation Pivi Pro du constructeur, qui est équipé en standard d'Apple CarPlay et d'Android Auto sur certains marchés. Le système Pivi Pro propose également des mises à jour logicielles en direct.
Jaguar a également équipé la nouvelle berline d'un tableau de bord numérique de 12,3 pouces qui offre une disposition configurable et fonctionne en conjonction avec un affichage tête haute.
Le reste de l'intérieur a également été luxé. Vous y trouverez des matériaux tels que des boiseries à pores ouverts, un nouveau design des sièges avant, une console centrale redessinée et des bouches d'aération en métal brossé. Il y a aussi un nouveau design pour le volant.
Les prix et la disponibilité aux États-Unis n'ont pas encore été annoncés.
0 Comments