Pickup électrique Ford F-150: tout ce que nous savons - lancement, spécifications

 
Pickup électrique Ford F-150

Début 

Le Ford F-150 électrique fera probablement ses débuts en 2021. Ce camion serait le successeur du Blue Ovals EV pour le lancement de son prochain crossover électrique au style inspiré de la Mustang. Connu sous le nom de Ford Mustang Mach-E, le SUV électrique donnera le coup d'envoi de la démarche de Ford visant à rendre les véhicules électriques extrêmement convaincants.

Il n'y a pas encore de calendrier précis pour la présentation et le lancement du camion électrique Ford, mais on dit que sa production est accélérée et que son lancement est prévu pour la mi-2022.

Apparition

Ford a officiellement confirmé son intention de construire un F-150 entièrement électrique au Salon de l'auto de Detroit en 2019. Des photos d'espionnage ont montré une mule d'essai en cours de développement dans le Michigan. Il ressemblait en grande partie au camion existant, à l'exception d'un endroit pour le brancher et d'une hauteur de conduite légèrement supérieure pour installer les batteries sous la cabine. Ces véhicules seraient cependant de très anciens prototypes. En outre, nous avons vu une vidéo du remorquage d'un million pounds (500 Tons) de wagons, qui montre le Ford F-150 électrique en détail. Ford note que le F-150 aura aussi une frange géante.

Cependant, ce n'est qu'après la révélation du tout nouveau F-150 que nous avons eu notre vision la plus claire de ce à quoi le Ford F-150 EV ressemblera. Nous avons fait de notre mieux pour le rendre visible dans l'image ci-dessous :

Pickup électrique Ford F-150
Image source : Ford

Capacité

Le plus grand indice sur l'avenir du F-150 électrique est apparu en juillet lorsque la société a publié une vidéo du camion remorquant plus d'un million pounds (500 Tons) de wagons. La société a cependant refusé de donner des détails sur la motorisation du pick-up. Cette allégation de remorquage a cependant fait l'objet d'un examen minutieux.

Nous pensons que le camion sera à traction intégrale et qu'il s'agira sûrement du F-150 le plus rapide, comme l'a confirmé Ford. Les moteurs électriques peuvent produire une tonne de puissance à un régime de base de zéro, donc le camion électrique Ford devrait être rapidement hors service. Nous ne connaissons pas les chiffres de puissance pour le F-150 électrique, mais nous supposons que les chiffres seront similaires aux mesures publiées pour la R1T Rivian. Le camion électrique F-150 sera équipé de deux moteurs.

Gamme

Cela reste un mystère complet pour l'instant, mais tout ce qui est inférieur à 480 Km serait une déception. Nous nous attendons à ce que le F-150 électrique puisse facilement parcourir 480 Km et nous pensons qu'il offrira une plus grande autonomie que le SUV électrique Mustang Mach-E (détails de l'autonomie ici).

Prix

C'est la plus grande inconnue. Il est certain qu'une camionnette est chère et la version électrique du F-150 ne fera pas exception à la règle. Nous nous attendons à un prix de départ inférieur à 100 000 dollars, mais ce n'est qu'une supposition pour l'instant. Nous ne attendons pas à ce que le F-150 EV soit proche du prix de base de 40 000 dollars du Cybertruck Tesla, cependant.



Plus de détails sur le F-150 électrique

Le F-150 électrique est conçu pour que les clients puissent utiliser la grosse batterie comme onduleur CA, fournissant de l'énergie sur les chantiers ou les terrains de camping. Ford installe également des onduleurs dans son F-150 à essence de nouvelle génération en 2021. Cette conception de F-150 de 14e génération sera la base du F-150 électrique un an plus tard.

Le pick-up utilisera des moteurs électriques doubles pour la transmission intégrale. Sans moteur à essence à l'avant, il y aura de la place pour un coffre géant, dit Ford. Il pourra tracter de lourdes remorques, bien que l'on ne sache pas encore très bien comment l'autonomie sera affectée. Les propriétaires de Tesla ont signalé des pertes d'autonomie importantes lors du remorquage. Certains disent qu'une grosse remorque réduit l'autonomie de 40 à 50 %.

En se concentrant sur la réduction du coût total de possession d'un pick-up utilisé pour les affaires, Ford pourrait dire que le prix d'achat ne sera pas bon marché. Tout dépend de la taille de la batterie commandée par le client. Plus la batterie est grande, plus le poids, l'autonomie et le coût augmentent. Lors d'une réunion d'information cette semaine, Kumar Galhotra, président du groupe Amériques et marchés internationaux de Ford, a prévu que le coût d'exploitation sur toute la durée de vie - qui exclut le prix d'achat - d'un F-150 électrique sera environ la moitié de celui du véhicule de la génération actuelle. L'estimation tient compte d'une consommation nulle de gaz/pétrole. Et elle suppose des taux de charge électrique faibles et des coûts d'entretien réduits (pas de changement d'huile/filtre, pas de mise au point), donc une augmentation du temps de fonctionnement du véhicule.


Post a Comment

0 Comments