Beaucoup de choses peuvent vous épuiser, comme une alimentation déséquilibrée, une longue journée de travail, ou même passer trop de temps avec les autres. Et même si la batterie de votre voiture ne se rend pas souvent aux réunions sociales en dehors des heures de travail, il y a encore beaucoup d'autres choses qui peuvent la rendre aussi épuisée.
Qu'est-ce qui épuise la batterie d'une voiture ?
Une batterie de voiture déchargée peut être ennuyeuse, mais elle peut aussi être évitée. Pour éviter une batterie déchargée, il faut d'abord en connaître la cause. Alors, mettez ces câbles de démarrage de côté, et regardez ces sept éléments qui pourraient expliquer pourquoi la batterie de votre voiture continue de se décharger.
1. Vous avez laissé vos phares allumés.
Si la batterie de votre voiture continue à se décharger, la première chose à vérifier est vos phares. De nombreux véhicules récents ont des phares conçus pour s'éteindre après un certain temps. Mais si votre voiture n'est pas équipée de cette fonction, vos phares peuvent rester allumés jusqu'à ce que vous les éteigniez ou que la batterie de votre voiture soit complètement déchargée.
2. Quelque chose provoque un " courant parasite ".
Même lorsque votre voiture est éteinte, votre batterie alimente des éléments tels que l'horloge, la radio et le système d'alarme. Ces éléments ne devraient pas avoir un impact majeur sur votre batterie. En revanche, des éléments tels que les lumières intérieures, les phares des portières ou même de mauvais fusibles peuvent vider la batterie d'une voiture lorsqu'elle est éteinte.
Pendant que votre moteur tourne, l'alternateur recharge la batterie - c'est pourquoi vous n'avez généralement pas à vous soucier de la mort de la batterie pendant que vous faites sauter la radio sur votre route pour aller travailler ! Mais lorsque le moteur est arrêté, l'alternateur ne peut pas recharger la batterie, ce qui permet aux petits incidents électriques de vider entièrement votre batterie. La tension de la batterie causée par ces incidents électriques est connue sous le nom de décharge parasite.
Vous pouvez éviter les appels parasites en éteignant toutes les lumières et en vous assurant que votre coffre, votre boîte à gants et vos portes sont bien fermés et verrouillés avant de quitter la voiture.
3. Les connexions de votre batterie sont desserrées ou corrodées.
Les bornes positives et négatives de votre batterie peuvent parfois se desserrer avec le temps. Ces bornes peuvent également être corrodées. Si vos bornes sont desserrées ou corrodées, vous pourriez avoir du mal à démarrer le véhicule parce que votre batterie ne peut pas transmettre correctement sa puissance ! Vous pourriez même caler pendant la conduite ou endommager les composants électroniques du véhicule. Vous pouvez contribuer à prévenir les problèmes liés à la corrosion en nettoyant régulièrement les bornes de la batterie de votre voiture !
4. Il fait extrêmement chaud ou froid dehors.
Le gel en hiver et les chaudes journées d'été peuvent causer des problèmes à la batterie de votre véhicule. Les batteries les plus récentes ont tendance à mieux résister aux températures saisonnières extrêmes. Mais si votre batterie est plus ancienne, un froid ou une chaleur intense pourrait affaiblir ses performances ou même la faire mourir complètement !
5. La batterie ne se recharge pas pendant que vous conduisez.
Votre voiture dépend de votre batterie lorsque vous allumez le moteur. Mais lorsque votre véhicule est en marche, votre batterie compte sur l'alternateur pour l'aider à rester chargée. Si votre alternateur ne fonctionne pas correctement, il ne peut pas alimenter efficacement votre batterie, ce qui peut rendre difficile le démarrage de votre voiture même si vous ne faisiez que conduire !
Si votre voiture ne démarre pas après avoir roulé, il est possible que ce soit votre alternateur. Amenez votre voiture dans un garage Auto pour une vérification de diagnostic afin de déterminer le problème éventuel.
6. Vous faites trop de petits trajets.
La mise en route du moteur nécessite une quantité énorme de puissance de votre batterie, mais comme mentionné précédemment, l'alternateur recharge votre batterie pendant que le moteur tourne. Si vous faites souvent de courts trajets, l'alternateur n'a peut-être pas assez de temps pour recharger correctement votre batterie entre les arrêts au stand, surtout si vous avez une batterie plus ancienne. À long terme, de courts trajets fréquents peuvent réduire la durée de vie de la batterie de votre voiture.
7. Votre batterie est vieille.
Rien ne dure éternellement, y compris la batterie de votre voiture. Dans certains cas, la batterie de votre véhicule peut durer jusqu'à cinq ans, mais cela dépend de l'endroit où vous vivez et de la façon dont vous conduisez. Les températures extrêmes, les courts trajets fréquents et l'utilisation quotidienne générale peuvent réduire la durée de vie de votre batterie à deux ou trois ans. Si la batterie de votre voiture se décharge rapidement, même après un redémarrage, il est peut-être temps d'en changer.
0 Comments