Nettoyez votre voiture sans la laver

Nettoyez votre voiture sans la laver

Vous avez un rendez-vous chaud ou un rendez-vous important et vous vous précipitez dehors, pour découvrir que votre voiture ressemble à une zone à risque. Heureusement, vous avez encore cinq minutes pour faire quelque chose à ce sujet. Mais par où commencer ?

 

Suivez le conseil des vendeurs de voitures d'occasion et donnez à votre voiture un "attrait" - une bonne première impression générale. Lorsque vous ne pouvez pas utiliser un lave-auto, même les petites choses peuvent faire toute la différence.

"Nous ne voulons pas dire aux gens de ne plus laver leur voiture". "Mais si vous êtes prêt à y consacrer un peu de temps, vous serez surpris de voir à quel point votre voiture peut être belle".

Chez Turtle Wax Inc, Michael Schultz, vice-président senior de la recherche et du développement, affirme que les finitions des voitures sont plus durables et que la chimie des cires et des produits d'entretien a changé. Cela signifie que pour les petites indiscrétions - pensez aux empreintes digitales, aux fientes d'oiseaux et à la poussière légère - vous pouvez utiliser un spray de finition pour améliorer l'aspect de votre voiture.

Mais un expert, qui avait l'habitude de préparer les voitures pour les séances photos, a émis une note de prudence : Faites attention à ne nettoyer qu'une seule partie de la voiture. Cela pourrait attirer l'attention sur la saleté du reste de la voiture.

Voici six astuces qui vous permettront de préserver l'aspect esthétique de votre voiture entre deux lavages. Considérez cela comme un triage pour une voiture sale.

Conseil de triage 1 : Nettoyez les surfaces horizontales à l'aide d'un vaporisateur. Vous n'avez pas besoin de nettoyer toute la voiture, mais seulement les surfaces évidentes qui prennent la rosée ou la pluie légère et qui laissent des traces d'eau. Les endroits les plus visibles sont le capot, le coffre et le pare-chocs arrière.

M. Schultz recommande de nettoyer ces surfaces par sections, à l'aide d'un vaporisateur et d'une serviette en microfibres, qui est finement tissée et permet un meilleur contact avec la surface de la voiture. Par exemple, divisez le capot en quatre et nettoyez les quatre sections individuellement. Il estime que vous pourriez même nettoyer toute la voiture de cette façon avec un spray et seulement quatre serviettes.

Beaucoup d'amateurs de voitures s'inquiètent des rayures ou des traces de frottement sur la finition de la voiture. Le spray de finition est conçu pour éviter cela en lubrifiant la saleté pour qu'elle puisse être essuyée avec une serviette. Mais M. Schultz insiste sur l'importance de retourner souvent la serviette pour ne pas broyer la saleté dans la couche transparente - la finition transparente qui recouvre la peinture de la voiture.

Conseil de triage 2 : Un pare-brise propre est (presque) une voiture propre. Le verre est facile à nettoyer et il brille comme un bijou une fois que vous avez enlevé la buée et la saleté. La visibilité est un facteur de sécurité important, mais un pare-brise propre vous permet également de vous sentir mieux dans votre voiture. Lorsque vous avez fini de nettoyer l'extérieur du pare-brise, nettoyez également la vitre et le rétroviseur extérieur du côté conducteur. Et pour les points bonus, nettoyez l'intérieur du pare-brise et du rétroviseur.

Gardez une bouteille de nettoyant pour vitres dans votre coffre, ainsi qu'un rouleau d'essuie-tout ou les serviettes en microfibres mentionnées ci-dessus. Un nettoyant en mousse en spray fonctionne également bien. Pour les personnes vraiment paresseuses, il y a une raclette. En plus du nettoyage, une raclette fonctionne bien le matin quand il y a de la rosée sur le pare-brise. Enlevez l'humidité du matin avec une raclette et votre verre ne portera plus ces horribles traces de séchage.

Conseil de tri 3 : Sortez les poubelles. C'est une voiture, pas une benne à ordures. Mettez-vous à côté d'une poubelle quelque part et jetez des papiers, de la nourriture ou d'autres déchets qui datent de la seconde administration Bush. Mieux encore, mettez un petit sac poubelle dans votre voiture et videz-le souvent.

Pendant que vous pelletez votre voiture, vous trouverez peut-être quelques dollars de monnaie. Utilisez-le pour acheter un désodorisant pour voiture. L'intérieur des voitures peut absorber les odeurs, mais il existe de nouveaux produits qui absorbent réellement les mauvaises odeurs redoutées plutôt que de simplement les masquer. Nous en avons testé quelques-uns et ils semblent fonctionner.

Conseil de triage n°4 : secouez les tapis de sol. Lorsque le temps presse et que vous n'avez pas d'aspirateur, vous pouvez simplement prendre vos tapis de sol et secouer tout le gravier, la terre meuble, le sable ou - Dieu nous en préserve - les paquets de ketchup usagés. Le tapis du côté conducteur est probablement fixé, vous devrez donc d'abord le retirer des ancrages. Mais les autres tapis de sol ne sont pas fixés et vous pouvez simplement les sortir pour qu'ils battent rapidement.

Conseil de triage n°5 : Nettoyez les roues et les pneus. Car avoir des roues sales sur une voiture propre, c'est comme porter de vieilles chaussures avec un costume neuf. Il est donc logique de faire en sorte que les "chaussures" aient l'air aussi nettes que possible.

Le moyen le plus simple est d'utiliser un chiffon en coton pour essuyer la partie centrale plate des jantes. (Il y a trop de saletés sur les jantes pour qu'une de vos serviettes en microfibre puisse les manipuler). Si le temps le permet, faites pénétrer le chiffon dans les rayons ou les fentes. Vous pouvez également utiliser une brosse pour les zones difficiles à atteindre.

Lorsque les pneus se dégradent, le caoutchouc prend une teinte brunâtre qui les fait paraître ternes, explique M. Schultz. Donc, une fois que vous avez fini de nettoyer les roues, appliquez du noir de pneu avec une éponge. Plus facile encore, il suffit d'utiliser un produit en spray pour obtenir un brillant rapide.

Conseil de triage n°6 : Nettoyez tout ce que vous touchez ou regardez. Lorsque vous êtes dans la voiture, vous passez beaucoup de temps à regarder les jauges, le tableau de bord et la console centrale. Prenez donc la serviette en microfibres que vous avez utilisée sur l'extérieur de la voiture et nettoyez rapidement quelques endroits stratégiques à l'intérieur de la voiture. Le revêtement en plastique des jauges est indispensable. Ensuite, essuyez la poussière du tableau de bord et balayez les empreintes digitales de la console centrale. Nos experts recommandent de conserver les lingettes de nettoyage de la voiture dans la boîte à gants pour les retouches rapides à l'intérieur.

Maintenant que vous avez terminé, voici une autre suggestion pour vous faciliter la vie: faites très attention à l'endroit où vous vous garez. Les sprinkleurs peuvent annuler tout votre travail acharné. Et si vous laissez votre voiture sous le mauvais arbre, vous pourriez revenir la trouver qui ressemble à un rocher dans les îles Galapagos.

Post a Comment

0 Comments