La nouvelle Opel Corsa est une petite voiture classique. Elle mesure 4,06 mètres de long, à peine plus large que son prédécesseur, et près de cinq centimètres de moins. L'Opel Corsa s'oppose donc clairement à la mode des SUV et convainc par ses proportions équilibrées, y compris une ligne de toit vive. À première vue, on ne voit pas qu'il partage la plateforme avec un produit concurrent pour la première fois. La Peugeot 208 du même groupe était un peu plus précoce, mais les designers d'Opel ont fait un excellent travail. Le petit passe tout droit en Opel.
Les prix commencent à 11 756 euros (tous prix nets), soit 1 500 euros de plus que le prédécesseur. Il y a le moteur à essence de 75 PS à trois cylindres (prédécesseur : quatre cylindres). Avec la version 100 PS (14 731 euros), le supplément est même de 2 700 euros.
Le produit commun franco-allemand peut également convaincre à l'intérieur. Des formes claires, des interrupteurs clairs et un info-divertissement intuitif distinguent le nouveau. Le grand écran tactile reflète le contenu du smartphone via Apple Carplay ou Android Auto. Toute personne dont les employés disposent d'un téléphone portable professionnel avec un plan de données généreux peut économiser sur la navigation en usine. En parlant de contenu d'écran : Vous pouvez vous passer des instruments numériques en toute sécurité. Bien qu'ils soient nets, la zone d'affichage est un peu petite par rapport à la concurrence. Les mains conventionnelles ne peuvent rien faire de pire.
Les longs brancards trouveront une grande liberté de mouvement sur les sièges avant. La ligne de toit inférieure n'a ici aucun impact négatif. D'abord, les passagers des sièges bon marché, c'est-à-dire ceux qui sont à l'arrière, doivent bouger la tête. Même les grands pieds cherchent en vain un endroit agréable pour se garer sous les sièges avant surbaissés. Réconfortant : Une Ford Fiesta ne peut pas faire mieux, mais elle a également dû supporter l'espace plus généreux des modèles du groupe VW lors de tests comparatifs. Le compartiment à bagages est habituel dans la classe, seul un marchepied intérieur assez large et des matériaux de revêtement fins gâchent quelque peu la joie ici.
Ces derniers ont cependant une bonne excuse : la petite Opel se construit assez facilement. Les ingénieurs veulent avoir économisé plus de 100 kilos par rapport au prédécesseur. La carrosserie en blanc pèse à elle seule 40 kilos de moins. C'est bon pour la consommation, tant pour les ressources de construction du véhicule que pour le carburant en déplacement. Ensuite, l'affûtage des bords et du dessous de la carrosserie aide, ce qui diminue la valeur de résistance à l'air ainsi que la carrosserie plate.
L'Opel Corsa glisse bien dans le vent, ce qui a également un effet positif sur le confort de conduite grâce à un bruit de vent agréablement calme. Il convient de mentionner que la suspension n'est pas vraiment timide dans ses messages concernant la surface de la route. Surtout en tant que GS-Line avec des roues de 17 pouces, les occupants sont informés très précisément sur chaque couvercle de trou d'homme.
Pour ce faire, la direction directe est pleine de vigueur et dans la courbe. Bien sûr, le faible poids aide aussi, mais l'Opel Corsa se comporte toujours en toute sécurité dans la courbe suivante. Le moteur à essence de 130 ch du haut fournit une propulsion puissante sous des tambours à trois cylindres très clairs. La très bonne boîte automatique à huit vitesses garantit que le bon rapport est toujours engagé.
Prix
Le moteur à essence de 100 chevaux fait de même pour la flotte, et il existe une véritable recommandation pour les conducteurs fréquents : le diesel (16 260 euros). Il utilise 1,5 litre de cylindrée et quatre cylindres, ce qui est bon pour la culture de la course. Grâce à sa boîte de vitesses à six rapports facilement interchangeable et convenablement étagée, il avance avec beaucoup de force et reste d'une économie convaincante lors des premiers essais. L'ordinateur de bord a montré des valeurs inférieures à quatre litres, bien que nous n'ayons pas pu dépasser 130 km/h à cause du trafic. Cependant, le test de conduite n'était pas non plus une conduite économique consciente.
En ce qui concerne les frais de carburant, la Corsa-e coûte au maximum 25 126 euros. Alors que les moteurs à combustion interne sont déjà chez le concessionnaire, les clients électriques doivent encore faire preuve de patience. Les livraisons ne commenceront pas avant mars. Mais alors, la prime d'achat, qui a été portée à 6 000 euros en liaison avec la taxe attractive sur les voitures de société, pourrait au moins inciter certains gestionnaires de flotte et conducteurs de voitures de société à réfléchir sérieusement à l'opportunité d'essayer l'électrique.
0 Comments