Quelles voitures ont le pilote automatique?

Quelles voitures ont le pilote automatique

Vous avez peut-être entendu parler du pilote automatique, une caractéristique utilisée depuis des décennies dans les avions. En ce qui concerne les voitures, l'histoire du pilote automatique comprend une brève diffusion dans les années 1950 en tant que terme pour le régulateur de vitesse conventionnel. Aujourd'hui, de telles questions font sans aucun doute référence à Autopilot, une fonction de marque de Tesla qui combine la direction centrée sur la voie avec le régulateur de vitesse adaptatif.

Le pilote automatique de Tesla date d'octobre 2014, lorsque le constructeur automobile californien a dévoilé la technologie d'assistance à la conduite. Son nom a suscité la controverse, car il exige toujours que vous soyez attentif, que vous gardiez les mains sur le volant et que vous preniez le relais si nécessaire. Certains accidents très médiatisés ont impliqué des conducteurs qui ont laissé le pilote automatique conduire la voiture sans pratiquement aucune intervention. Depuis, Tesla a mis à jour le système pour qu'il s'arrête s'il détecte une conduite prolongée en mode mains libres, mais les défenseurs de la sécurité et des consommateurs affirment toujours que son nom est trompeur.

Quatre voitures, toutes de marque Tesla, proposent le système Autopilot pour 2020 :


Tesla modèle 3

Tesla Modèle S

Tesla Modèle X

Tesla Modèle Y

Si vous voulez le pilote automatique en tant que tel, seul Tesla l'a. Mais beaucoup d'autres voitures offrent des fonctions d'assistance au conducteur avancées qui rivalisent avec les capacités principales du pilote automatique, voire les dépassent dans certains cas. Le régulateur de vitesse adaptatif avec direction centrée sur la voie est largement disponible. Quatre-vingt-deux autres modèles pour 2020 offrent ces deux capacités jusqu'à l'arrêt dans les embouteillages :


Acura : RLX

Alfa Romeo : Giulia, Stelvio

Audi : A4, A5, A6, A7, A8, E-Tron, Q3, Q5, Q7, Q8

BMW : Série 5, X3, X4

Ford : Edge, Escape, Explorer

Genèse : G90

Hyundai : Ioniq, Nexo, Palisade, Sonata

Infiniti : QX50

Jaguar : F-Pace, I-Pace

Kia : K900, Niro EV, Telluride

Land Rover : Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Evoque, Range Rover Sport, Range Rover Velar

Lexus : ES, GS, LC, LS, NX, RX, UX

Lincoln : Aviateur, Corsaire, Nautilus

Maserati : Ghibli, Levante, Quattroporte

Mercedes-Benz : AMG-GT 4 portes, Classe A, Classe C, Classe CLA, Classe CLS, Classe E, Classe GLB, Classe GLC, Classe GLE, Classe GLS, Classe S, Classe SL

Nissan : Altima, Leaf, Rogue, Rogue Sport

Polestar : Polestar 1

Porsche : Cayenne, Taycan

Subaru : Forestier, héritage, Outback

Toyota : Corolla, Highlander, RAV4

Volkswagen : Atlas Cross Sport

Volvo : S60, S90, V60, V90, XC40, XC60, XC90

Notez que pour des raisons de simplicité, nous ne listons que les plaques de base ci-dessus. Les modèles dérivés - la Corolla Hatchback ou Corolla Hybrid de Toyota, par exemple, ou la S4 d'Audi, basée sur la A4 - peuvent également avoir de telles capacités.

Les mises en garde abondent. Les capacités susmentionnées nécessitent des conditions adéquates, généralement une autoroute à chaussées séparées avec une entrée limitée, parfois intuitif via le GPS. Et tous les véhicules ci-dessus ne disposent pas de telles caractéristiques en série. Dans beaucoup de ces voitures, vous devrez dépenser plus pour les options ou les niveaux de finition. 

Sept voitures de l'année modèle 2020 vont au-delà de ce qui précède en proposant des systèmes qui combinent un régulateur de vitesse adaptatif et une véritable direction mains libres, qui centre la voiture dans certaines conditions d'autoroute sans que le conducteur ne tienne le volant. Tous ces systèmes exigent que vous soyez attentif et que vous preniez le relais si nécessaire, intuitivement par une caméra orientée vers le conducteur qui vous surveille en temps réel.


BMW : Série 3, Série 7, Série 8, X5, X6, X7

Cadillac : CT6

Le centre de contrôle de l'accès à l'espace mains libres semble destiné à une prolifération rapide. Au moment où nous écrivons ces lignes, Ford affirme que le F-150 redessiné et la toute nouvelle Mustang Mach E le proposeront pour 2021. Le système mains libres de la CT6 passe par le Super Cruise, un système qui s'étend à plusieurs autres modèles Cadillac pour 2021 et, bientôt, à un SUV basé sur le Chevrolet Bolt tout électrique. (Chevrolet, comme Cadillac, est une division de GM.) En attendant, Nissan prévoit d'ajouter le système de direction mains libres à son nouveau SUV Ariya.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le pilote automatique de Tesla n'offre pas de fonction mains libres. Mais cela pourrait changer, car le constructeur automobile ajuste fréquemment les capacités du système par des mises à jour en direct dans les voitures actuellement en circulation.

Avec ou sans le pilote automatique ou une variante de celui-ci, aucun véhicule de grande marque ne peut actuellement se conduire seul. Le système le plus proche de cette réalité était le nouveau système Traffic Jam Pilot de l'Audi A8, qui pouvait se faufiler dans la circulation à faible vitesse tout en regardant une vidéo ou en jouant à des jeux avec les passagers arrière. Mais des préoccupations d'ordre réglementaire ont retardé les débuts du Traffic Jam Pilot. Il n'est toujours pas disponible.


Post a Comment

0 Comments