Essai de la Chevrolet Bolt 2020

Essai de la Chevrolet Bolt 2020


En bref :

Les avantages :

➤ Accélération instantanée et excellente tenue de route

➤ Une portée relativement longue de 416 km.

➤ Cabine spacieuse.

➤ Le modèle de base comprend de nombreux équipements de série.

Les inconvénients :

➤ Pas de système de navigation intégré disponible.

➤ L'intérieur comporte des plastiques de qualité inférieure et des panneaux mal ajustés.

➤ Les sièges avant sont inconfortables.

➤ Le prix est plus élevé que celui de certains concurrents.


En achèterait-on un ? Oui !

Type de véhicule : Une quatre portes, cinq places, compacte et entièrement électrique à hayon.

Fourchette de prix : De 37 495 € à 41 020 €.

Groupe motopropulseur : Un moteur électrique avec une batterie lithium-ion de 60 kWh, avec 200 chevaux et un couple de 360 Nm, accouplé à une transmission à une vitesse et à la propulsion avant.

Score global : 7,4/10


Caractéristiques de sécurité : 7/10


Essai de la Chevrolet Bolt 2020
source de l'image : Chevrolet

Le Chevrolet Bolt 2020 a obtenu une note de sécurité globale de cinq étoiles sur cinq de la part de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Elle a reçu cinq étoiles aux tests de renversement et de collision latérale et quatre étoiles aux tests de collision frontale. L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a attribué au Bolt EV la note la plus élevée de "Bon" sur cinq tests de collision.

Tous les modèles Bolt sont équipés du système Teen Driver, qui permet aux propriétaires de programmer des clés individuelles pour limiter la vitesse maximale, le volume audio et même suivre la localisation de la personne à qui la clé a été attribuée.

L'ajout d'un ensemble de mesures de confiance pour le conducteur à 495 euros supplémentaires permet de bénéficier d'une alerte de trafic croisé à l'arrière, d'une alerte de changement de voie, d'une surveillance des angles morts et de capteurs de stationnement à l'arrière. La garniture haut de gamme Bolt Premier est fournie de base avec ce package. Pour 495 euros supplémentaires, le Pack Confiance Conducteur II ajoute le freinage d'urgence automatique, l'assistance au maintien de la trajectoire, l'alerte de sortie de voie, les feux de route automatiques, le freinage d'urgence automatique et l'alerte de collision frontale.

Valeur : 7/10


Essai de la Chevrolet Bolt 2020
source de l'image : Chevrolet

Depuis le lancement de la Chevy Bolt EV, Kia et Hyundai ont pénétré le marché des véhicules électriques avec des modèles abordables qui offrent plus d'équipements de base et un intérieur de meilleure qualité pour à peu près le même prix que la Bolt 2020. Mais il y a encore des signes de réduction des coûts, notamment des moquettes fines et des plastiques durs à l'intérieur de l'habitacle. Cela ne convient pas à une voiture qui coûte aussi cher, surtout quand Hyundai et Kia, par exemple, peuvent produire des intérieurs plus beaux.

Il est également dommage que des éléments qui sont de base sur les rivaux, tels que les sièges avant chauffants, la recharge rapide du courant continu et le freinage d'urgence automatique, soient encore des options sur le Bolt. Étant donné que ce n'est plus le VE à longue portée le moins cher du marché, ces omissions sont plus exaspérantes qu'auparavant.

Caractéristiques techniques : 8/10


Essai de la Chevrolet Bolt 2020
source de l'image : Chevrolet

La Tesla Model 3 est souvent comparée à la Chevrolet Bolt, mais malgré son prix plus élevé, elle n'est pas compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, qui sont standard sur la Bolt. Mais la Bolt n'a pas l'option d'un système de navigation intégré à tout prix. Les caractéristiques technologiques standard comprennent l'écran tactile de 10,2 pouces du Bolt et le système d'info-divertissement MyLink, qui offre Apple CarPlay, Android Auto, deux ports USB, un hotspot Wi-Fi, la radio par satellite et un système audio à six haut-parleurs.

Le grand écran tactile est central et facile à utiliser, et le système d'info-divertissement dispose de menus pratiques qui affichent un large éventail d'informations, notamment sur l'utilisation de la batterie. L'un des inconvénients du système est qu'il est lent à répondre aux entrées et que son fonctionnement peut nécessiter une certaine patience de votre part. Le kit d'info-divertissement disponible ajoute deux ports USB à l'arrière, un système audio Bose à sept haut-parleurs de qualité supérieure, ainsi qu'un système de chargement sans fil.

Aspect pratique : 7/10


Essai de la Chevrolet Bolt 2020
source de l'image : Chevrolet

Le Bolt 2020 est à peu près aussi pratique qu'un crossover de taille moyenne et peut accueillir jusqu'à cinq passagers. Les sièges avant et arrière offrent suffisamment d'espace pour la tête et les jambes des passagers adultes. Cependant, malgré la grande surface de la cabine, les coussins des sièges sont plats et peuvent devenir inconfortables, surtout lors de longs voyages.

Les conducteurs apprécieront le siège conducteur réglable en hauteur de série et le volant télescopique, qui permet de s'installer facilement dans une position de conduite confortable. Une position assise dominante et de petites fenêtres de custode aident les passagers à voir au-delà des piliers de toit avant.

Il y a un espace de chargement de 478 Litres derrière les sièges arrière. Lorsque ces sièges sont rabattus à plat, l'espace de chargement augmente jusqu'à 16.2 Litres. Par rapport à ses concurrents, le Chevy Bolt offre un espace de chargement moyen pour sa catégorie. La Nissan Leaf et la Hyundai Ioniq offrent 651 Litres derrière les sièges arrière. Derrière le levier de vitesses électronique se trouve un compartiment utile pouvant accueillir un smartphone, et la console centrale a été généreusement dimensionnée. Cependant, les porte-gobelets sont trop petits et les trois boutons situés sous les fonctions de climatisation n'offrent aucune fonction.

Style et design : 6/10


Essai de la Chevrolet Bolt 2020
source de l'image : Chevrolet

À part quelques couleurs vives et des détails extérieurs légèrement revus, la Chevy Bolt n'a pas beaucoup changé depuis son lancement pour 2017. Bien qu'elle ne ressemble pas beaucoup aux autres modèles Chevrolet et qu'elle soit assez originale pour ceux qui pensent que les voitures électriques doivent toujours avoir un look différent, elle a un profil assez distinctif. Mais si Chevrolet voudrait l'appeler un crossover, il est loin d'être un SUV. Il a une forme similaire à celle de la Kia Niro EV, une rivale proche.

La Bolt a vraiment besoin d'un relooking à l'intérieur. Les plastiques durs sont partout à l'intérieur, et il est loin de la qualité perçue des Hyundai Kona, Kia Niro et Tesla Model 3. Chevy a bien essayé d'épicer le tableau de bord avec des matériaux texturés pour ajouter une touche unique au style général de l'intérieur, mais cela ne résout pas les problèmes fondamentaux. Les sièges ont un rembourrage fin, certains conducteurs notant qu'ils peuvent sentir le cadre dur du siège à travers le rembourrage, ce qui ajoute à l'inconfort sur les longs trajets. Le rembourrage des sièges est en tissu de qualité standard, mais si vous voulez ajouter un peu plus de luxe, il existe une option pour le rembourrage en cuir et un volant gainé de cuir. Sur une note plus positive, les commandes sont disposées logiquement avec le bouton de volume et les boutons de réglage sous le grand écran tactile.

Expérience de conduite : 7/10


Essai de la Chevrolet Bolt 2020
source de l'image : Chevrolet

Le Bolt accélère rapidement, tient bien la route, et donne une impression substantielle grâce à la batterie du véhicule placée en position basse. Son moteur est également plus puissant que celui de ses concurrents", et il semble plus rapide qu'il ne l'est en réalité. Malheureusement, la suspension du Bolt n'absorbe pas les bosses aussi bien que certaines grandes voitures, révélant ainsi ses racines de voiture sous-compacte.

Deux modes de conduite sont disponibles pour la Bolt 2020 : un mode normal qui fonctionne comme n'importe quelle autre voiture à hayon et un second mode qui permet la "conduite à une seule pédale" avec freinage par récupération lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur. Cela signifie qu'il n'y a pas de marche au ralenti. La transition entre le freinage par friction et le freinage par récupération est si subtile que de nombreuses critiques ont à peine remarqué le changement de vitesse en conduisant.

Rendement énergétique : 10/10


Essai de la Chevrolet Bolt 2020
source de l'image : Chevrolet

Le Bolt obtient 416 kilomètres à pleine charge pour son modèle de l'année 2020 grâce à l'augmentation de la capacité de la batterie de 60 à 66 kWh.

Chevy note que le Bolt EV peut récupérer une autonomie de 160 km en 30 minutes après une charge rapide en courant continu dans une station publique de niveau 3. Il faut environ dix heures pour recharger le bloc de batteries de 66 kWh à l'aide d'un chargeur de niveau 2 ou d'une unité domestique connectée à une prise de 240 volts. Un chargeur de 110 volts est fourni avec la voiture.

L'EPA évalue le Bolt à 16.5 kWh/100km en ville et à 19.4 kWh/100km sur l'autoroute. Ces cotes sont supérieures à la moyenne de sa catégorie.


Post a Comment

0 Comments