Est-ce que cela fonctionne ? Le système de vision à rayons X ClearSight de Land Rover

ClearSight de Land Rover


Pour les conducteurs de tout-terrain sérieux, tout cela fait partie du "plaisir". Lorsque les conditions de conduite deviennent difficiles et/ou serrées, vous restez dans la voiture et vous envoyez votre courageux compagnon/conjoint pour vous guider, qu'il s'agisse d'enfiler la voiture entre des troncs d'arbre, de vous guider à pas d'escargot à travers un champ de rochers ou de vous accompagner jusqu'au parking à plusieurs étages sans avoir à mettre une roue à terre.

Mais de telles manigances ne sont pas aussi attrayantes pour le reste d'entre nous, d'où le système ClearSight Ground View de Land Rover, qui a fait ses débuts il y a quelques années dans la Mk2 Evoque. Des systèmes similaires sont également disponibles ailleurs - nous avons fait du tout-terrain dans le Bentayga révisé, qui vous aide de la même manière lorsque vous plongez votre SUV de 150 000 € dans l'oubli. 

Le système Land Rover prend simplement les images des deux rétroviseurs extérieurs et de la calandre et, avec un peu d'habileté, les assemble pour montrer une image virtuelle du terrain devant la voiture sur l'écran principal d'info-divertissement. Des lignes d'index indiquent ensuite les coins de la voiture, pour votre référence, et les roues avant sont reproduites pour vous aider à les placer (selon la capture d'écran, à droite). Vous pouvez également ajouter des vues individuelles des faces extérieures de chaque roue avant, ce qui est extrêmement pratique pour les sorties en tout-terrain serrées - et pour le multi-étage susmentionné. 

C'était le système Evoque. ClearSight Ground View est également disponible sur le nouveau Defender, et apporte plus de fonctionnalités. Activez le système en appuyant sur la caméra de stationnement sur l'écran d'info-divertissement. On Road" offre une vue du ciel et une vue de l'avant depuis un point de vue bas ; "Off-Road" offre un point de vue avec deux roues avant fantomatiques et un graphique affichant des éléments ingénieux comme la position de chaque roue dans sa course de suspension et si vos deux différentiels sont ouverts ou verrouillés ; "Towing" vous permet de garder un œil sur votre remorque errante. 

Le rétroviseur ClearSight (une option à 525 € sur le plus basique des Defender) utilise la même idée - des caméras pour éliminer les obstacles physiques aux lignes de vue pratiques - pour s'assurer que votre rétroviseur n'est jamais rempli de quelque chose d'inutile, comme un coffre chargé sur le toit avec des trucs ou les traits du visage ennuyé d'un passager au milieu de la deuxième rangée.

Des boutons situés sous le rétroviseur vous permettent de passer du rétroviseur proprement dit à l'alimentation de la caméra ClearSight qui, étant numérique, prend un moment pour s'adapter à votre regard, mais fonctionne bien pour vous offrir une vue claire du monde derrière vous et votre Land Rover.

Est-ce que cela fonctionne ?

Oui, les deux systèmes fonctionnent bien, le système Ground View s'avérant particulièrement utile en tout-terrain, notamment pour gravir des pentes raides qui ne laissent sur le pare-brise que le ciel.

Land Rover ClearSight : comment ça marche

1) Choisir une Land Rover  

ClearSight de Land Rover


Nous avons opté pour un Defender 90. La vue au sol ClearSight est standard ; le rétroviseur est fourni avec les voitures SE et HSE

2) Le monde est révélé

ClearSight de Land Rover


Cliquez sur le bouton situé sous le rétroviseur pour activer le système ClearSight - et la boîte Ikea disparaît 

3) Votre capot invisible

ClearSight de Land Rover


Appuyez sur le bouton de votre caméra de stationnement et choisissez le mode Ground View pour vous diriger entre les rochers.





Post a Comment

0 Comments