Hyundai renforce ses engagements en matière de cellules à hydrogène

Hyundai renforce ses engagements en matière de cellules à hydrogène


Le groupe Hyundai Motor a lancé une nouvelle marque dédiée à ses activités naissantes dans le domaine des cellules à hydrogène. 

Appelée "HTWO", la nouvelle marque a été créée pour "aider à faciliter le commerce mondial des technologies de cellules à hydrogène de Hyundai et à développer l'écosystème de l'hydrogène". Elle verra également s'intensifier les efforts visant à développer le système de cellule à hydrogène de prochaine génération de la marque.

Le futur système de cellules hydrogène ne sera pas seulement utilisé dans les voitures, la firme coréenne citant "diverses formes de mobilité telles que l'UAM [mobilité aérienne urbaine], les automobiles, les bateaux et les trains". 

Ses avantages par rapport au système actuel utilisé dans les voitures telles que le Nexo comprennent "des performances et une durabilité accrues à un prix abordable dans une architecture plus légère avec une densité énergétique améliorée". 

Bien qu'il s'agisse d'une opération mondiale, l'objectif initial du développement dans le cadre du projet HTWO sera centré sur des marchés tels que la Chine, la Corée, les États-Unis et l'Europe. La marque sera également engagée dans des activités plus larges, notamment "l'accélération du développement d'une société de l'hydrogène" - probablement une référence au manque largement reconnu d'infrastructures de ravitaillement sur ces marchés. 

Hyundai a été l'un des principaux moteurs de la propulsion à l'hydrogène dans l'industrie automobile, en introduisant la première voiture à cellule de hydrogène produite en série au monde sous la forme de l'iX35 FCEV. Depuis lors, elle a été parmi les premiers à lancer un modèle de cellule hydrogène entièrement personnalisé - le Nexo - aux côtés de camions et d'autobus lourds.


Post a Comment

0 Comments