➤ Reuters rapporte qu'Apple va commencer à produire une voiture électrique en 2024, en citant des "personnes non nommées et familières avec le sujet".
➤ Ce VE Apple serait alimenté par la technologie de batterie monocellulaire d'Apple, qui pourrait fournir une plus grande capacité dans le même espace qu'une batterie traditionnelle.
➤ On ne sait pas si Apple fabriquera le véhicule lui-même ou s'il travaillera avec une tierce partie.
On a longtemps entendu dire qu'Apple travaillait sur une voiture, avant même que tout le monde ne s'enthousiasme pour les VE. Selon un nouveau rapport de Reuters, ce véhicule pourrait finalement voir le jour en 2024.
Reuters a indiqué que la voiture d'Apple commencera à être produite en 2024 et sera dotée d'une technologie de batterie de "niveau supérieur". Le rapport ne précise pas si Apple va construire le véhicule lui-même ou chercher des partenaires pour la fabrication du VE, mais il dit, en citant "deux personnes familières avec l'effort", que ce sera un véhicule personnel de grande diffusion plutôt qu'un robotaxi ou un véhicule commercial.
Le projet de voiture d'Apple, sous le nom de code "Project Titan", est un secret de polichinelle dans le monde de l'automobile et de la technologie depuis sa création en 2014. La société de technologie a récupéré des ingénieurs automobiles de Porsche, Tesla et d'autres constructeurs, dont Alexander Hitzinger, qui a récemment quitté la société et est revenu au groupe VW pour diriger son propre projet Artemis.
Il semble maintenant que le véhicule soit de nouveau sur les rails et entrera en production, si les sources anonymes de Reuters s'avèrent exactes. Bien entendu, la date pourrait être repoussée à 2025 en raison des retards pris par les coronavirus. La rumeur veut qu'Apple fasse appel à des sociétés de capteurs pour l'aider à ajouter une technologie d'assistance à la conduite.
Quant à la production proprement dite, Apple aurait parlé à Magna, qui possède déjà sa propre plateforme de VE qu'elle peut utiliser pour construire un véhicule électrique pour d'autres entreprises. Le résultat de ces discussions n'est pas connu. L'un des partenaires de fabrication à long terme d'Apple, Foxconn, a récemment dévoilé ses propres plans pour une plateforme de VE.
Selon Reuters, ce véhicule, qui n'a pas encore été annoncé, sera alimenté par la conception "monocellulaire" d'Apple pour les batteries. Cette technologie élimine les poches et les modules et combine les cellules individuelles de chaque batterie. Cela pourrait donner plus de capacité dans le même espace qu'une batterie traditionnelle. L'entreprise technologique pourrait également envisager d'utiliser des produits chimiques différents pour ses batteries.
Grâce à sa capacité à produire de l'énergie dans le monde de l'industrie grâce à l'iPhone, Apple pourrait potentiellement se lancer dans une voie que d'autres startups automobiles ne pourraient pas suivre. Il n'en reste pas moins que la construction de voitures est difficile, et ce serait la première fois qu'Apple le ferait. Si l'entreprise s'en tient à ce plan. Sinon, il pourrait s'écouler encore deux ans avant qu'une voiture Apple ne soit lancée dans la rue.
www.caranddriver.com
0 Comments