Une nouvelle série de courses entièrement électriques est sur le point de voir le jour, nommée SuperCharge, dont le lancement est prévu en 2022.
Selon les organisateurs, cette nouvelle série de courses "annonce une nouvelle approche du sport automobile écologique et financièrement durable" et utilise des véhicules de course crossover basés sur des voitures de route. Les personnes impliquées dans le projet affirment également que la nouvelle série s'adressera à tous les âges (avec un accent plus prononcé sur le jeune public) et qu'elle a été créée en consultation avec certains constructeurs automobiles. Elle est en cours d'approbation par la FIA.
Alors que Extreme-E est le pionnier de l'avenir des courses tout-terrain, SuperCharge sera basé sur des circuits urbains avec des tracés de type rallycross, avec des obstacles et des éléments qui augmentent les risques, à savoir un "SuperLoop", qui agit comme un tour de Joker, un saut et un portique d'eau pour équiper les petits circuits de 1 km avec une zone de faible adhérence. La nouvelle série a pour objectif de devenir mondiale avec huit événements.
Quant aux voitures, SuperCharge a montré des images de son bolide, dont le nom de code est SC01. Le design de l'avant est similaire à celui de la Ford Mustang Mach-E, mais avec un attirail de voitures de course sauvage. La puissance de pointe de 500 kW (671 ch) et les sprints de 0 à 100 km/h effectués en seulement 2,5 secondes font partie des performances annoncées. Toutes les voitures seront identiques en dessous, mais les organisateurs de SuperCharge affirment que la carrosserie changera pour représenter les vrais VE en vente. Les aides à la conduite sont interdites, les équipes de course n'étant autorisées qu'à modifier la suspension et à ajuster le différentiel.
Tanner Foust, pilote de course, présentateur de Top Gear USA et commentateur de sport automobile, a déclaré : "À une époque où le monde des passionnés d'automobile est si fort, et où l'implication des constructeurs dans le sport automobile traditionnel s'affaiblit, nous avons vraiment besoin d'une série de courses comme SuperCharge, qui soit durable sur le plan environnemental et financier, et qui soit pertinente sur le plan technologique, afin de redynamiser le sport automobile dans son cœur".
Nous en saurons inévitablement plus à mesure que la course se prépare pour sa première saison en 2022.
0 Comments