VW présente en avant-première un robot autonome capable de charger des VE


  • Volkswagen fait la promotion d'un robot autonome qui recharge les VE dans les parkings.
  • Le robot remorquerait des batteries sur des véhicules individuels et les connecterait pour commencer à les charger.
  • On ne sait pas quand cela deviendra réalité, mais cela résout le problème de l'ajout de charge dans un garage sans placer de bornes de recharge individuelles dans les parkings.

Les robots se répartissent généralement en deux catégories : un ami serviable comme R2D2 ou une machine à tuer comme le T1000. Alors que Volkswagen commence sa vidéo de son robot de recharge mobile avec les percussions associées aux films Terminator, elle passe rapidement à des bruits de type R2D2 en découvrant sa solution plutôt mignonne pour recharger les VE dans les parkings sans station de recharge installée.

Ce prototype de robot de recharge mobile est l'un des concepts que le groupe Volkswagen développe pour aider à mettre l'infrastructure de recharge à niveau avec le nombre de véhicules électriques que le constructeur espère vendre dans les prochaines années.



Cette technologie utilise les communications "car-to-x" (c'est-à-dire véhicule vers tout). Dans une deuxième vidéo, VW montre un conducteur se garant dans un garage et utilisant une application pour dire au robot de chargement que son véhicule a besoin de jus. Le robot saisit l'unité dite de "stockage d'énergie mobile", qui est essentiellement une batterie sur roues, et la remorque jusqu'au véhicule et la branche pour commencer la charge.

Le robot retournera ensuite à son point d'attache et attendra de retirer la batterie roulante ou saisira une autre unité mobile de stockage d'énergie et la fixera à un autre véhicule. Tout cela se fait sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un accompagnateur humain, selon Volkswagen. C'est moins terrifiant et plus pratique que le serpent métallique autonome que Tesla a montré en 2015.

Ce type de système pourrait permettre aux garages de stationnement de disposer d'une infrastructure de recharge sans avoir à placer une borne de recharge sur les places de stationnement individuelles. Au lieu de cela, les batteries roulantes peuvent être chargées à un seul endroit et déployées selon les besoins.

On ne sait pas encore quand l'adorable robot majordome deviendra réalité. Mais dans son communiqué, Volkswagen a déclaré : "Le robot de recharge mobile a atteint avec succès le statut de prototype et va maintenant être développé de manière exhaustive".

www.caranddriver.com

Post a Comment

0 Comments